Recherche

Championnat de France de marche à Mérignac

Le SAM athlétisme a organisé les Championnats de France de Marche 2018.

L'EFS Reims Athlétisme y a participé, et voici ce qu'ils en ont pensé, dans leur journal interne :

corinne berthon

 La Commission Nationale de Marche a été extrêmement bien inspirée en proposant d’organiser cette année le critérium national du printemps de la marche des jeunes conjointement avec les Championnats de France du 20 km et 50 km sur Route. Mais pour ce faire, il fallait trouver le lieu propice pour le déroulement des ces deux manifestation en même temps, et surtout, le club suffisamment audacieux pour se lancer dans l’aventure.
Le SAM de Mérignac n’a pas reculé devant le défi qui lui a été proposé avec à la manœuvre la très charismatique Corinne Berthon, une spécialiste de la marcheuse athlétique. En effet, pour relever le challenge, il fallait absolument une personne d’envergure et qui connaisse parfaitement le sujet telle que Corinne qui avec son groupe de bénévoles a réalisé un travail formidable.
Si nous l’avons vu détendue durant tout le déroulement des épreuves, cela n’a pas été le cas dans la phase de préparation. En effet, même si tout a été pensé et plusieurs fois vérifié, il y a toujours ce doute permanent qui vous guète et le clash de la dernière minute.
Comme nous l’a indiqué Corinne « à 02h00 du matin nous avons terminé la mise en place des barrières et des tentes et à 06h00, le podium est enfin arrivé ». Ouf. « La tension était palpable, mais lorsque le premier départ a été donné à 08h00 du matin, comme par magie, tout a fonctionné ».
Une superbe organisation et des compétiteurs satisfaits du tracé que leur avait concocté le SAM.

SAM Athlétisme
Stade Robert Brettes

55 av Mal De Lattre de Tassigny
33700 Mérignac

Tél : 05.56.55.18.46
Portable : 06.76.08.12.51

Email : sam.athletisme AT laposte.net

Notre page Facebook : Suivez-nous sur Facebook  Pour partager nos photos

Connexion

Recevoir notre newsletter

Copyright

© 2016 SAM Athlétisme
Tous droits réservés