Recherche

Amandine championne de France élite

Amandine MARCOU - Photo FFA 2-Alain GadoffreKMSPDans la ville où les girondins de Bordeaux ont du mal à s'imposer, Amandine MARCOU est dévenue samedi 15 juillet championne de france de 5000m dans le cadre des championnats de france élite. Accablée lors des championnats de france du 20km quand une défaillance (hypoglicémie) l'avait privé d'une 2eme place et d'une sélection en coupe d'Europe, hier la chance est revenue. Loin d'être favorite, les 3eme voir 2eme place semblaient lui etre dévolue. Mais la leader francaise émilie MENUET redescendue de Font Romeu (où elle prépare le championnat du monde de Londres) pour l'occasion, a de nouveau été en délicatesse à un ischio jambier.

Son abandon a jeté un peu le trouble notamment sur Marine Quenehen 2eme à ce moment de la course. Déja sanctionnée de deux cartons rouges pour marche illicite, cette dernière se voyant 1ere est allée à nouveau à la faute. Il faut dire qu'Amandine, partie prudemment, avait entamé un retour à distance sur elle. A deux tour de l'arrivée Marine était disqualifiée, laissant Amandine marcher vers le titre. Passée une émotion forte de voir les élements tourner en sa faveur Amandine a fini en accélérant pour décrocher sous un soleil de plomb en 23'38 la plus belle des récompenses : un titre de championne de France élite. A noter la belle 11eme place de sa coéquipière Laury CERENTOLA.

Sacrée en junior sur 10km, en espoir sur 3000m en salle et en espoir toujours sur 20km Amandine obtient son 4eme titre national. Dix ans apres ses début en marche l'avenir lui appartient. Le 27 juillet à Abidjan elle honorera une nouvelle sélection en équipe de France aux jeux de la francophonie avec confiance et ambition.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, cette semaine la fédération francaise a agréé la candidature de Mérignac aux championnat de France de 20km. Ce projet abouti est porté par Corinne Berthon, responsable de la marche au sam athlétisme et entraineur de Laury.

 

Crédit photo : Photo FFA - Alain Gadoffre(KMSP)

SAM Athlétisme
Stade Robert Brettes

55 av Mal De Lattre de Tassigny
33700 Mérignac

Tél : 05.56.55.18.46
Portable : 06.76.08.12.51

Email : sam.athletisme AT laposte.net

Notre page Facebook : Suivez-nous sur Facebook  Pour partager nos photos

Connexion

Recevoir notre newsletter

Copyright

© 2016 SAM Athlétisme
Tous droits réservés